remember Index du Forum
remember Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    remember Index du Forum -> Aides -> Tuto classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nolan
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Voleur Répondre en citant

Bonjour (ou bonsoir) à tous.   
 
 
         
 
            Je vais essayer de vous expliquer toutes les choses à savoir afin d’optimiser votre fufu evenom. Attention ce tuto n’est LE tuto par excellence mais il regroupe les principaux points à savoir d’après mon expérience ainsi que les différents autres tuto dans le même genre.


             
1 : Template


Je vais présenter deux templates différents, le premier est celui qui est présenté comme « le » template assassinat pve.
http://www.blackfich.com/wow/talents/?4,RbMXHiBLxWkdc75gsfxKEKmz0brF
Ce deuxième template est celui que j'utilise
http://www.blackfich.com/wow/talents/?4,lXLaepyt2dBQvaSPfDVimNB0N0Q
           




2 : Cap


                        A : Touché :

Il existe, pour les voleurs 3 cap différents de touché,
- Le premier qui prends en compte le cap touché des techniques (estropier, envenimer, …) qui est de 99. Donc facile à avoir voir même insignifiant.
- Le deuxième qui prends en compte le cap touché des poisons (primordial en evenom) qui est de 315. Cap a atteindre absolument.
- Le troisième qui prends en compte les coups blanc (les coups à vide) qui est de 722 ce qui est quasiment impossible à avoir et qui est une perte de dps.
 
En résumé le cap touché principal à avoir est de 315 


 
                        B : Expertise : 

            -Cette caractéristique permet d’éviter que le boss vous esquive. Pensez bien à vous mettre au dos du boss sauf indication contraire car si vous êtes devant il pourra parer vos coups en plus de les esquiver.-Le cap est de 26/26 soit 6,50%


                        
                        C : La puissance d’attaque :


            -Elle augmente tous les dégâts mêmes ceux des poisons malgré qu’ils soient magiques donc cette caractéristique est l’une des priorités à monter.


                       
                        D : La hâte :


            -Elle augmente votre vitesse d’attaque, c’est une statistique très importante. Elle augmente vos nombres de coups blancs, de coups critiques, votre pose de poisons et votre régène. Attention cependant, le bonus est dégressif, ce qui veut dire que votre 101ème point en hâte apportera « théoriquement » moins en termes de dps que le 100ème. Faire un bon compromis entre la hâte et la puissance d’attaque est indispensable.  
 
 
  
 
                        E : Critique :

            -En plus d’augmenter votre DPS directement, il augmente votre régène d’énergie avec attaques focalisées et votre génération de CP avec scelle le destin. Au delà de 48/50% (ce qui logiquement se fait naturellement avec le stuff agilité)  revenir sur la PA et la hâte.


                        F : L’agilité :


            -Un point d’agilité donne un point de Pa, un peu de critique (0.125% d’après certains mais aucune certitude pour ma part), de l’armure et de l’esquive. Ces deux derniers étant useless pour un dps pve et le stuff donnant suffisamment d’agilité nous donneront priorité à la PA


                        G : La pénétration d’armure :


            -La plupart de nos dégât (60% je crois) étant « magique » (poisons) et les dégâts magique ignorant l’armure de la cible nous mettront de coté l’arpen qui se trouve useless.
 
Pour résumer il faut en priorité atteindre le cap touché de 315 ainsi que le cap expertise de 26/26, 
 
Ensuite il suffit de privilégier la PA et la hâte en faisant un bon compromis. 
 
  
 
3 : Gemmes       
                 
                        -Rouge : Rubis cardinal éclatant 40PA sur tte
                        -Bleue : +10 caractérisques (ou Pierre d’effroi équilibrée) (violette) 20PA+15endu Pour pouvoir mettre la méta-chasse le reste full en 40PA ou 20PA+10
                        -Jaune : Amétrine sobre (orange) – 20PA+10Hâte
Je n’en propose pas avec expertise et touché car logiquement les cap viendront avec le stuff




 
4 : Enchantement


                        -Tête : Arcanum de tourment 50PA+20cc réputation chevalier de la lame d’ébène
                        -Epaule : Calligraphie supérieur de la hache 40PA+15CC réputation fils d’odir
                        -Cape : 22 agilité (métier enchanteur)
                        -Torse : 10 caractéristique (métier enchanteur)
                        -Poignet : 50PA (métier enchanteur)
                        -Gants : 44PA (métier enchanteur)
                        -Pantalon : 75PA+22CC (métier travail du cuir)
                        -Pieds : 32PA (métier enchanteur)


                        -Armes : Berseker en main droite (proc 400PA), magie noire en main gauche (Proc 250 hâte). Plus une 3ème dague avec encore berseker. 
 
 
Pourquoi une 3eme dague avec berseker? Je m’explique : en début de combat commencez avec berseker en main droite et magie noire en main gauche. Une fois que magie noire proc s’équiper de la 3eme dague berseker afin de pouvoir bénéficier d’un double proc berseker sous magie noire possible sur millénium. Pour pouvoir changer d’arme en combat veuillez vous reporter au chapitre 11 Maccro: Il faudra cependant être TRES réactif au proc de magie noire. 
 
 
 

5 : Métiers


Chaque métier apporte ses propres bonus intéressant à son propre équipement.
                        - Couture : Broderie gardépée proc 400PA pendant 15s
                        - Enchantement : 40pa sur bagues
                        - Calligraphie : Calligraphie de la hache du maître 120PA+15cc
                        - Joaillerie : Possibilité de se mettre 3 gemmes plus puissante
                                   xOeil de dragon éclatant : 68PA
                                   xOeil de dragon rapide : 34Hâte
                        - Ingénierie : Accélérateurs hyper-stimulants 340hâte pendant 12s (60s de recharge).
                        - Forge : Possibilité de se rajouter une chasse à ses brassards et ses gants.
                        - Alchimie : Effet des élixirs, flacon et potion accrue sur soi-même.
                        - Travail du cuir : Bordure de fourrure puissance d’attaque 130PA et bien en plus possibilité de se faire son stuff.
                        - Minage : Augmente l’endurance de 60.
                        - Herborisme : Rends 3600 point de vie en 5s
                        - Dépeçage : Augmente le score de CC de 40
 
Donc pour résumer les métiers les plus optimisés sont TDC, Joaillier et ingénieurs avec une préférence pour ma part pour ingénieur/joaillier mais c’est une question de choix. 




 
6 : Glyphes :


Glyphe d’estropier (réduit de 5 son coût en énergie) INDISPENSABLE
Glyphe de soif de sang (les dégâts sont augmentés de 8% au lieu de 5) INDISPENSABLE
Glyphe de ficelle de métier (durée de dot augmentés de 4s) conseillé pour certains indispensable pour moi
Pour les glyphes mineures aucunes n’est vraiment indispensables donc a vous de voir suivant si vous voulez marcher sur l’eau, faire un crochetage instantané….




           
7 : Les consomables :


Flacon de la rage infinie augmente de 180PA pendant 1heure persiste après la mort
Parchemin d’agilité VIII augmente l’agilité de 30 pendant 30 mins
Rascasse nordique poché augmente de 80 la PA et de 40 l’endurance




 
8 : Armes et poisons :




Bon le sujet étant à contre verse je ne vais rien imposer concernant le choix de l’arme en main droite ou gauche je vais simplement expliquer mon expérience et pour moi le plus logique. 
 
 
Différentes statistiques sont à prendre en considération : 
 
 
            -Une arme rapide et une arme lente de même dps 
 
 
C’est justement sur ce premier point que personne n’est d’accord certains disent qu’il faut mettre l’arme lente en main droite, d’autres en main gauche. Personnellement Je préfère utiliser l’arme lente en main droite avec poison instantané et l’arme rapide en main gauche avec poison mortel ce qui permettra d’appliquer plus rapidement les 5 doses de poison mortel sur la cible. Après comme j’ai précisé d’autres utilisent l’arme rapide avec poison mortel en main droite. Après mettre excité sur un mannequin et l’avoir tailladé dans tous les sens (non il n’était pas volontaire le pauvre) la différence de dps entre les deux solutions est trop minime pour pouvoir valider l’une ou l’autre. 
 
 
            -Une arme rapide et une arme lente de dps différent 
 
 
Là pas trop de difficulté, l’arme avec le plus gros dps ira en main droite. 
 
 
            -Deux armes de même vitesse et de dps différent  
 
 
Là aussi l’arme avec le plus gros dps ira en main droite. 
 
 
Personnellement moi j'utilise deux arme lente (comme ça pas de prise de tête, lol) pour plus de dégâts sur estropier. 
 
 
Dans tous les cas les seuls poisons utilisés sont poison instantané et poison mortel, ce dernier en main rapide 
 
 

 
9 : le cycle :




Pour faire comme tout bon voleur qui se respecte activer le camouflage poser ficelle de métier sur le tank juste avant le pull (demander un décompte du pull afin de bien le poser quand il faut). Ensuite pour commencer le combat deux possibilités s’offre à vous, si vous avez la chance d’avoir un druide féral (dans ta caisse le chat…), un guerrier fury, ces derniers posant des effets de saignement vous commencerez le combat avec embuscade. Si hélas vous n’avez aucun de ces perso parmi le raid vous commencerez par garrot afin de pouvoir mettre un effet de saignement et d’activer soif de sang. Ensuite activer débiter quelque soit vos points de combo puis estropier jusqu’à 4 ou 5 point de combo puis envenimer. De nouveau estropier jusqu’à 4 ou 5 points puis envenimer tout en gardant soif de sang et débité toujours actif et ficelle de métier sur le tank dès que possible. Si comme j’ai dit vous n’avez pas de drood feral, de guerrier fury ou de chasseur vous serez obligé de poser une rupture afin d’appliquer un effet de saignement et pouvoir re-activer soif de sang.  
 
 
Pour résumer (en comptant que le raid est opti et que vous avez des effets de saignement sur la cible) :  
Camouflage=>Ficelle de métier=>embuscade=>soif de sang=>débiter=>estropier(4ou5points de combo)=>envenimer=>estropier(4ou5points de combo)=envenimer….. 
 
Il faut toujours que soif de sang et débiter soit actif ce dernier n’étant pas trop compliqué grâce au talent « tailler dans le vif » qui réinitialise la durée de débiter à son maximum à chaque coup de grâce et refresh ficelle de métier dès que possible.    


          


10 : Addons :


Personnellement je n’utilise pas d’addon spécifique aux voleurs donc mon aide ne sera que très limité cependant après recherche « Rogue power bars » semble être un bon addon car il affiche tout ses buffs afin que les débuffs appliqués sur la cible comme les poisons, effets de saignements… le tout sous forme de barres indiquant le temps restant.




 
11 : Maccro :


Je ne suis hélas pas un spécialiste des maccro (et oui mousse-click power... lol) alors plutôt que d’en recopier bêtement sur différents sites je vous laisse voir par vous-même. Je vais quand même faire celle qui vous permet de changer d’arme en cour de combat comme j’avais mentionné au chapitre enchantement :
/equipslot17 nom de l’arme
 
 
En espérant avoir été assez clair et précis merci de laisser vos commentaires "constructible" en cas d'erreur de ma part.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    remember Index du Forum -> Aides -> Tuto classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com